Christian Ollivier

Christian Ollivier

Christian Ollivier

Université de La Réunion, laboratoire Icare (EA 7389), département de FLE
ollivier.reunion@gmail.com
http://www.christianollivier.eu

Après avoir enseigné le FLE à des publics très et la didactique du FLE à l’université de Salzburg, Christian Ollivier est rattaché à l’université de La Réunion depuis 2007. Ses recherches portent essentiellement sur les didactiques du plurilinguisme, les approches didactiques et l’utilisation du numérique pour l’enseignement-apprentissage des langues.

Sélection de publications en lien avec l’approche sociocritique :
– Ollivier, C. (2016). Gestion du pouvoir dans la co-construction de savoirs. Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, (15). Repéré à https://dms.revues.org/1558
– Ollivier, C. et Puren, L. (2013). Du fantasme à la réalité: des pratiques et une recherche à construire au-delà de l’espace clos de la classe. Mutations technologiques, nouvelles pratiques sociales et didactique des langues. Recherches et Applications, (54), 16‑27.
– Jeanneau, C. et Ollivier, C. (2011). Des limites du forum pédagogique. Dans E. Yasri (dir.), Les forums de discussion: agoras du XXIe siècle? Théories, enjeux et pratiques discursives (p. 155‑170). Paris : L’Harmattan.
Ollivier, C. (2007). L’influence de l’anonymat dans les tchats didactiques. Dans M.-N. Lamy, F. Mangenot et E. Nissen (dir.), Actes du colloque « Echanger pour apprendre en ligne » (EPAL). Grenoble, 7-9 juin 2007. Repéré à http://w3.u-grenoble3.fr/epal/actes.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *