Simon Collin

Simon Collin

Simon Collin

Université du Québec à Montréal, Faculté des sciences de l’éducation
collin.simon@uqam.ca
http://www.simoncollin.ca

Simon Collin est professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation et directeur du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante – Université du Québec (CRIFPE-UQ). Son parcours académique et ses intérêts de recherche portent sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation.

Publications :
– Collin, S., Brotcorne, P., Fluckiger, C., Grassin, J.-F., Guichon, N., Muller, C., … Soubrié, T. (2016). Vers une approche sociocritique du numérique en éducation : une structuration à l’œuvre. Adjectif : Analyses recherches sur les TICE. Consulté à l’adresse http://www.adjectif.net/spip/spip.php?article387
– Collin, S., Guichon, N. et Ntébutsé, J-G. (2015). L’approche sociocritique des usages numériques en éducation. Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Éducation et la Formation (STICEF), 22. En ligne : http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2015/01-collin/sticef_2015_collin_01.htm
– Collin, S. et Karsenti, T. (2013). Usage des technologies en éducation : analyse des enjeux socioculturels. Éducation et Francophonie, 41(1), 192-210.
– Collin, S. et Karsenti, T. (2013). Approche théorique des usages des technologies en education: regard critique. Formation et profession: revue internationale en éducation, 20(3), 89-101.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *